Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Inscriptions

Quand : A partir du 1er juin 2024

 

Comment s'inscrire ?

Vous êtes un nouveau licencié : pour la personne à inscrire envoyez à contact@indrebasketclub.fr nom, prénom, date de naissance, adresse mail. La FFBB vous enverra, un mail contenant un lien pour effectuer votre préinscription en ligne.

Pour certaines catégories, les places seront limitées selon les effectifs.

Vous êtes déjà licencié IBC  : vous recevrez, un lien pour effectuer votre préinscription en ligne et renouveler votre licence. Attention : pour les catégories U9 à Séniors le tarif sera majoré de 20€ si la préinscription n'est pas saisie avant le 25 aout 2024

Vous êtes licencié dans un autre club et souhaitez rejoindre IBC : pour la personne à inscrire envoyez  à contact@indrebasketclub.fr nom, prénom, date de naissance, adresse mail avant le 30 juin date limite pour les mutations

Le cout d'une mutation est de 60€ et est à rajouter au tarif de la licence.

 

Une fois connecté au site e-licence, les étapes de la pré-inscription sont les suivantes :

Identité - JE SUIS

Vérifier les informations remontées dans votre dossier et les corriger si besoin.

Certaines modifications nécessitent de nous envoyer une pièce d’identité pour que le comité valide et corrige les erreurs.

Vous pouvez mettre à jour votre photo. N'hésitez pas à la mettre à jour si la photo initiale a déjà quelques années.

 

Type de licence - JE SOUHAITE

Pour toutes les catégories de U7 à Senior, choisir Compétition

Pour la catégorie Loisir, choisir Loisir

Pour le basket santé, baskeTonik, choisir VxE ou vivre Ensemble

Pour les autres (adhérents, techniciens, dirigeants) : choisir la dernière option

 

Pièces justificatives - JE PRODUIS MES JUSTIFICATIFS

Certificat médical

Pour les mineurs : le certificat médical n’est plus obligatoire.

Un questionnaire sera à compléter. Si vous répondez OUI à au moins une des questions, il faudra fournir un certificat médical.

Pour un surclassement, le certificat médical est obligatoire

 

Pour les majeurs : Le certificat médical est valable 3 ans. 

Si votre certificat est toujours valable, il suffit donc de remplir le questionnaire de santé.

Si toutefois, vous répondez OUI à l’une des questions posées, un nouveau certificat sera nécessaire.

Utiliser le formulaire du certificat médical de la FFBB fourni dans le mail reçu pour votre préinscription

 

Nous vous incitons fortement à utiliser le formulaire fourni par la FFBB afin d'en faciliter sa validation

Télécharger le formulaire du certificat médical

Télécharger le formulaire de surclassement

La validité du certificat de surclassement est limité à la saison en cours et doit être refait à chaque nouvelle saison si besoin

 

Sur le certificat médical, le nom doit correspondre à celui enregistré dans la partie « JE SUIS » de la préinscription. En particulier pour les noms composés.

Le nom du médecin, doit correspondre au tampon et à la signature. Si c’est un remplaçant en particulier.

Pour un surclassement, les mêmes recommandations sont à appliquer

Pour la catégorie "LOISIR" , la formule à conserver est "la pratique du basket en compétition ou du sport en compétition" 

 

Pièce d’identité

Les personnes qui auront 16 ans d’ici le 1er janvier 2025 devront fournir la copie recto/verso de leur pièce d’identité.

 

Assurance - JE M'ASSURE

Pour rappel, le club prend en charge l’assurance et par conséquent elle est comprise dans le prix de la licence

Pour les mineurs et les majeurs non-salariés : choisir l’option A

Pour les majeurs salariés : choisir l’option B

Vous pouvez refuser de prendre l’assurance mais nous vous incitons à la choisir si vos autres contrats ne couvrent pas les dommages subits lors de votre activité de basket

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter la page de la FFBB sur ce sujet

 

Validation - JE VERIFIE

Le récapitulatif des données saisies apparait.

Vérifiez que tout est correct, sinon revenez sur les étapes précédentes.

La dernière ligne intitulé « je cotise », indique le montant à régler

Choisissez votre mode de paiement

 

Moyen de Paiement 

Il est possible de payer en ligne si et seulement si vous désirez payer l’intégralité de la licence en carte bancaire.

Le paiement en 3 fois par carte bancaire est également proposé. Ce paiement s’effectuera sur 3 mois consécutifs.

Si vous payez après le 25 du mois, le premier paiement intervient le 25 du mois suivant puis le 10 des 2 mois à suivre

 

Tout autre type de paiement : chèque, chèques vacances, espèce, paiement en plusieurs fois, … sera à régler lors des permanences au complexe sportif.

Pass Sport : dès réception du code, merci de nous le communiquer pour que nous appliquions la réduction.

 

    A LIRE ATTENTIVEMENT – Procédure de paiement en ligne

 

Finalisation - JE M'ENGAGE

 

Validez ou non les 2 options de communications avec la FFBB

La section "Dopage" pour les mineurs

Finalisez votre demande en certifiant que les informations fournies sont correctes

 

FIN DE LA PREINSCRIPTION

 

Lorsque la préinscription est terminée, votre dossier est transmis au club

  • Le club vérifie les dossiers et reviendra vers vous si besoin
  • Le club valide la licence qui est transmise au comité départemental uniquement si le paiement a été effectué et le chèque de caution remis
  • Le comité départemental vérifie les dossiers et échange avec le club s’il y a des incohérences
  • Le comité départemental valide les licences
  • La e-licence est envoyé au licencié

 

Merci donc d’être vigilant sur la saisie de votre préinscription afin que le dossier puisse être validé le plus rapidement possible.

 

TARIFS DES LICENCES - Saison 2024-2025
ANNEES DE NAISSANCE CATEGORIE RENOUVELLEMENT
CREATION / MUTATION
CAUTION
(chèque)
2021-2020 MICRO BASKET U5 85 0
2018-2019 ECOLE BASKET U7 110 70
2016-2017 U9 125 70
2014-2015 U11 130 100
2012-2013 U13 135 100
2010-2011 U15 145 100
2007 à 2009 U18 155 100
2005-2006 U20 Filles 165 100
2004 à 2006 U21 Garçons 165 100
2004 et + SENIORS 175 150
  LOISIRS 135  
VxE BaskeTonik
  Adhérent simple ou avec fonction
(dirigeant, arbitre, entraineur, otm)
85  
ATTENTION : Le prix de l'assurance est compris dans celui de la licence.
Choisir Option A pour les mineurs et les non-salariés.
Choisir l'option B pour les salariés
REDUCTION DE 5€ par licence supplémentaire d'une même famille
Du 20/05 au 08/06, vous pouvez bénéficier de bons U (Super U La Chabossière)
1 bon U de 8€ par tranche de 150€ d'achats. 4 bons U max par licence
1ere période de collecte des Bons U : du 20 mai au 8 juin 2024
2e période de collecte des Bons U : du 26 août au 14 septembre 2024
Mode de règlement
En ligne : par CB en totalité ou en 3 fois sans frais
Aux permanences : chèque, chèque vacances ou coupon sport ANCV, pass Sport, ePass jeune, bons U

 

Permanences au club à partir de Juin

Des permanences seront organisées pour recueillir le paiement de la licence autre que par carte bancaire, de la caution.

Les permanences sont fixées les jeudi 13 juin, jeudi 27 juin, jeudi 29 aout et vendredi 6 septembre de 19h à 20h30 dans le hall du complexe Tabarly

 

 

Le club sera là pour vous accompagner dans cette démarche. La plateforme de pré-inscription permet une assistance par l’envoi de message et la réponse aux questions fréquentes. 

Vous pouvez également poser vos questions à contact@indrebasketclub.fr

Nous vous invitons à bien vérifier les mails que vous recevrez durant cette période, y compris dans les spams ou courriers indésirables

 

 

IMPORTANT - Précision sur le paiement en ligne par carte bancaire

La FFBB s'est associée à la plateforme HelloAsso pour permettre au club de proposer le paiement en ligne

Sur la page récapitulant les données saisies lors de la préinscription, vous verrez apparaitre le montant de votre cotisation

Après validation de cette page, le mode de paiement sera proposé

Si vous choisissez un paiement par carte bancaire, vous serez basculé sur la plateforme HelloAsso

HelloAsso permet des transactions sans frais et par conséquent propose, en plus de votre cotisation au club, une contribution volontaire pour HelloAsso.

Le montant de cette contribution volontaire est modulable et peut-être refusé.

Pour cela, cliquez sur le bouton "Modifier" et faites varier la jauge ou cocher la case "Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso"

Le montant est alors mis à jour

Il reste à renseigner les paties "Informations du payeur" et cocher la ou les cases suivantes

Puis cliquez sur le bouton "Payer xx€"