Qui sommes nous ?

L’A.L. BASSE INDRE a été constitué au sein de la société des amis de l’école laïque en Aout 1945. Le basket est une section de l’amicale.
Le premier terrain de basket se situait à l’emplacement du marché actuel (la REGIE)
Création de la salle du gymnase en 1962.
Pendant 4 ans montée successive des équipes 1
1969 Accès en FEDERALE et maintient pendant 3 ans avec Monsieur CHOBLET
En 1965 l’ALI devient deuxième école de basket de La FFBB.
En 1978 un trio constitué de Lionel PERROT, André JOUAULT et Georges BOHU  reprend le club en main afin de le restructurer
En 1982 L’ALI devient L’ALBI sous la Présidence de M Bernard Henri
En 1980 une nouvelle section féminine est constituée qui après plusieurs années, accède à la Région afin de rejoindre les seniors masculins.
En 1992 , afin que le club  puisse atteindre le niveau national et attirer de nouveaux joueurs et joueuses  du département, il est confié à Daniel BROHAN la direction de la section.
Il apporte ses compétences , ses réseaux et son sens de l’organisation.
En 1998 les objectifs sont atteints puisque les deux équipes 1ère montent en Nationale 3.
En 2002 le club prend son indépendance et devient l’A L BASSE INDRE BASKET.
En 2005 , faute de combattantes et de ressources la section féminine équipe 1ère est abandonnée.
En effet l’existence d’une équipe 1 ère masculine en Nationale porte à faire un choix stratégique sur une nouvelle politique sportive.
En 2007 notre équipe 1 ère remonte en Nationale 2. c’est une nouvelle orientation vers un club phare de LOIRE CHEZINE.
En 2012 l’AL Basse-Indre devient INDRE Basket Club