RM2 IBC-SHBC - Retour sur la soirée

Il flottait dans l’air, hier soir, au complexe sportif de Basse-Indre, une odeur particulière.

Déjà à l’entrée dans le hall, on se sentait happé par la senteur chaleureuse des crêpes et galettes. C’était une soirée comme on aimerait en avoir chaque weekend.

Mais ce soir, c’est une odeur de derby qui envahit la salle GrandVoile. Notre équipe première sénior reçoit notre voisin, notre partenaire de CTC, le Saint-Herblain BC. Les gradins se remplissent généreusement. Il a fallu ramener les gradins de la salle Génois et installer des chaises supplémentaires autour du parquet, car ce soir on fait salle comble.

Et cela fait plaisir de retrouver une telle affluence, digne des soirées de Nationale 2. Les plus anciens se souviendront aussi des soirées dans le gymnase aujourd’hui détruit à côté de l’école publique.

Les jeunes U7/U9/U11 accompagnent la présentation des joueurs effectuée par Alban au micro.

La situation avant le coup d’envoi, Indre BC est leader de sa poule de RM2 depuis plusieurs journées déjà et Saint-Herblain BC n’a plus perdu depuis 9 matchs. On allait donc assister à une belle opposition.

La première mi-temps est équilibrée. Un quart-temps par équipe. Le 1er remporté par IBC 21-13, le second par le SHBC 17-12. +3 à la mi-temps pour IBC. Des 2 côtés la circulation de balle est rapide, les défenses sont appliquées, agressives et il faut s’arracher pour scorer.

Le 3e quart-temps (16-16) voit les 2 équipes ne rien lâcher. La victoire se mérite ce soir.

C’est dans le dernier quart-temps qu’IBC fera la différence mais même à +12 à 2 mn de la fin du match, rien n’est fait, puisque sur une double faute dont une anti-sportive, le SHBC revient à -6 il reste 1 mn.

Mais ce soir, les hommes de Joseph n’ont pas tremblé, la situation était maitrisée de bout en bout et le match s’achève sur une nouvelle victoire 72 à 66 qui permet à Indre BC de garder seul la tête de la poule A de RM2.

Il reste 7 matchs avant la fin du championnat dont les 4 derniers à domicile. La rencontre face à Basse-Goulaine le 7 mai aura une odeur de finale si la hiérarchie est respectée d’ici là.

Merci à tous les bénévoles pour leur investissement dans la réussite de cette soirée. Nous vous espérons tous nombreux pour supporter jusqu’au bout notre équipe.

L’album photos complet à retrouver sur Facebook, merci Sandrine

Quelques actions à revoir sur Rematch